jeunescathos : activités et groupes

Ce site est un outil. À quoi sert-il? À mettre en relation! Pour cela nous avons besoin de vous. C’est un outil participatif (comme Wikipédia). Il existe deux entrées dans ce site par lesquelles vous pouvez ajouter votre contenu local : les activités et les groupes. Après avoir regardé la vidéo d’introduction, vous découvrirez ci-après toutes les possibilités de ce site.

Créer un compte

Cela peut vous paraitre fastidieux de commencer par là, mais cela nous permet de garder les infos du site à jour. Comment savoir qui contacter dans deux ans si vous avez inscrit votre groupe de manière anonyme? Sachez cependant il n’est pas obligatoire de s’inscrire sur le site pour ajouter une activité, mais à nouveau cela permet une fonctionnalité supplémentaire que nous allons découvrir. La première étape se passe donc ici en se connectant ou en créant un compte.

Ajouter une activité

Rien de compliquer. Le plus simple c’est d’ajouter une activité sans avoir de compte. Il suffit de cliquer sur le lien proposer une activité sur la page d’accueil. Si vous avez créé un compte et un groupe, vous pouvez lier votre activité à votre groupe. De cette manière, un jeune qui regarde l’agenda voit directement que c’est une activité de votre groupe. Le plus important est donc de créer sa fiche groupe. Nous y arrivons. Sachez juste que vos activités doivent être validées par un administrateur avant d’être visibles. C’est une vraie personne, cela peut donc parfois prendre un jour ou deux. Pas de panique.

Ajouter un groupe

Si vous ne voyez pas encore à quoi cela sert, précipitez-vous sur la carte des groupes. Vous allez pouvoir ajouter votre groupe sur la carte. Pour cela, vous êtes obligé d’avoir un compte. Une foi que cela est fait, il suffit là aussi de cliquer sur proposer un groupe. Il n’y a ensuite rien de difficile, mais pour que votre fiche groupe soit bien remplie, cela demande de prendre un peu de temps.

Pour ceux qui sont plus visuels, vous pouvez revoir ces explications avec une vieille vidéo du service des jeunes du Hainaut. Du temps où il n’y avait que trois groupes sur la carte 🙂

Plus encore

Sachez également qu’il existe aussi une boite à outils dont cette fiche fait partie. Là aussi vous pouvez participer. Vous pourriez aussi écrire des articles de fond… Pour tout cela par contre, un petit écolage est nécessaire. N’hésitez pas à prendre contact avec le service, nous le ferons avec plaisir.